AEROLIA livre le 1er Airbus avec des composantes fabriquées en Tunisie
A l'occasion du lancement des travaux de réalisation de son nouveau site, le leader français des Aerostructures et le n°2
mondial des sous-ensembles de pointes avant, AEROLIA, vient de livrer le premier Airbus dont les composants ont été fabriqués dans l'usine (provisoire) d’El Mghira à la compagnie allemande «Lufthansa».
Les responsables de la compagnie AEROLIA ont également annoncé que le deuxième avion rassemblé sur ce site sera livré à la compagnie aérienne tunisienne « Tunisair » au mois de juin prochain.
S’agissant du nouveau site d’AEROLIA, qui occupe 20 mille mètres carrés dont la moitié est couverte, il sera achevé à la fin de 2010.
Contre uniquement une quarantaine d'employés à son démarrage sur le site provisoire en 2009, l’usine comptera 500 employés et 250 agents administratifs et ingénieurs, ultérieurement.
Le démarrage des travaux de la construction du nouveau site d’AEROLIA s’est déroulé, vendredi 30 avril, en présence notamment de M. Mohamed Nouri Jouini, ministre du développement et de la coopération internationale, M. Afif Chelbi, ministre de l'industrie et de la technologie ainsi que M. Abderrahim Zouari, ministre du transport.