Aéroport de Munich : De nombreux vols annulés en raison d’une grève les 27 et 28 février

Aéroport de Munich : De nombreux vols annulés en raison d’une grève les 27 et 28 février

 

En raison d'une grève d'avertissement de deux jours du syndicat Verdi, de nombreux vols devraient être annulés jeudi et vendredi à l'aéroport de Munich. La société aéroportuaire FMG s'attend à des répercussions importantes sur les opérations de vol, a indiqué un porte-parole.

"Les passagers doivent s'attendre à un horaire de vol fortement réduit et à des retards". L'aéroport ne devrait toutefois pas être fermé. En fait, environ 830 décollages et atterrissages étaient prévus pour chacun des deux jours dans le deuxième plus grand aéroport allemand.

La grève d'avertissement doit commencer jeudi à minuit et se terminer vendredi à minuit. Le nombre de vols annulés n'a pas encore été déterminé. Le samedi est le premier jour des vacances de carnaval en Bavière. 

Les compagnies aériennes ne sont pas impliquées dans la négociation collective en cours dans le secteur public, mais elles en subissent les conséquences. Verdi a appelé le personnel des aéroports et des services d'assistance en escale à cesser le travail. Le syndicat veut ainsi augmenter la pression sur les communes et le gouvernement fédéral.

Les syndicats veulent obtenir une augmentation de salaire de huit pour cent, avec un minimum de 350 euros par mois. En outre, les syndicats veulent négocier trois jours de congé supplémentaires. La principale compagnie aérienne à Munich est Lufthansa.

La capitale bavaroise est, avec Francfort, l'une des deux plaques tournantes de la compagnie pour le trafic aérien mondial. "Il y aura des retards et de larges annulations sur tous les vols de Lufthansa Group Airlines au départ et à destination de Munich pendant les deux jours", a déclaré une porte-parole.

"L'objectif est de revenir à un plan de vol stable le plus rapidement possible samedi après la fin de la grève". La compagnie a mis en place un plan de vol spécial. Lufthansa n'est pas un partenaire tarifaire dans ce conflit, mais, comme de nombreuses autres compagnies aériennes, elle est également concernée.

Votre commentaire