Affaire « Cactus Prod » : Répit jusqu’au 25 novembre pour Sami Fehri
La chambre pénale spécialisée dans l’examen des affaires de corruption financière au sein du pole judiciaire et financier de Tunis a encore une fois décidé ce lundi 30 septembre 2019 de reporter le procès de l’affaire de Cactus Prod au lundi 25 novembre 2019.
La chambre a repris, ce lundi, pour la cinquantième fois l’examen de l’affaire qui remonte au lendemain de la révolution du 14 janvier et dont la partie plaignante n’est autre que l’Etablissement de la Télévision Tunisienne.
Plusieurs personnalités impliquées dans cette affaire ont donc comparu ce lundi 30 septembre 2019 devant le juge d’instruction dont le propriétaire de la chaîne Al Hiwar Ettounsi Samir Fehri, l’ex-conseiller de Ben Ali, Abdelwaheb Abdallah, et les cinq ex -PDG de la télévision nationale: Mohamed Fehri Chalbi, Moncef Goujaa, Mustapha Khamari, Ibrahim Fridhi et Hedi Nasra. Belhassen Trabelsi a comparu en état de fuite.
A la demande des avocats de la partie plaignante, la télévision nationale et même de l’accusé Sami Fehri, le juge d’instruction a décidé de reporter le procès au 25 novembre prochain, pour leur permettre d’étudier le rapport d’expertise déterminant la valeur des pertes subies par la Télévision Nationale, finalement élaboré après une attente de plusieurs années.
Ainsi donc et selon toute vraisemblance, le tribunal prononcera son verdict lors du prochain procès du 25 novembre.
Votre commentaire