Affaire Chourabi et Ktari : Au cœur de la journée nationale de la Protection des journalistes

Affaire Chourabi et Ktari : Au cœur de la journée nationale de la Protection  des journalistes
 
 
A l’occasion de la Journée nationale de la Protection des journalistes qui aura lieu demain 8 septembre 2016, l’affaire de Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari  retenus en otage en Libye depuis près de 2 ans sera traitée.
 
Cette journée sera donc marquée par les tenants et les aboutissants de cette affaire qui reste jusqu’à ce jour énigmatique où aucune information n’a été à même de nous mener à la vérité quant à leur disparition.
 
Dans le cadre de cette journée, plusieurs personnalités connues seront présentes à savoir : Mehdi Ben Gharbia, ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les  organisations des Droits de l’Homme, Neji Bghouri, président du SNJT, Lotfi Azouz, directeur exécutif d’Amnesty Tunisie, Lilia Rebai, représentante du Réseau Euro-méditerranéen des Droits de l’Homme et beaucoup d’autres encore. 
 
Rappelons que comme on l’a  déjà annoncé dans un précédent article (http://www.espacemanager.com/la-mere-de-nadhir-ktari-deja-en-libye.html), la mère de Nadhir s’est rendue en août dernier en Libye pour entreprendre les démarches  afin de retrouver son fils et son collègue Sofiene Chourabi.
 

Votre commentaire