Le juge d’instruction près du Pôle judiciaire économique et financier a émis, ce mercredi, des mandats de dépôt à l’encontre de plusieurs prévenus concernés par l’enquête dans l’affaire portant sur des soupçons de trafic de stupéfiants et de blanchiment d’argent, dans laquelle figure notamment l’avocat Ghazi Mrabet.
Cette décision procédurale intervient après l’audition des personnes détenues dans le cadre de cette affaire. Les mandats de dépôt concernent notamment un fonctionnaire, le propriétaire d’une agence de location de voitures ainsi que le propriétaire d’un café, après la saisie d’une quantité de stupéfiants au domicile d’un trafiquant de drogue condamné à 40 ans de prison.
Le juge d’instruction a, par ailleurs, décidé de laisser en liberté un joueur de football, qui reste à la disposition de la justice dans le cadre de l’enquête, dans l’attente de la poursuite des investigations, de l’examen des liens entre les différentes parties concernées et de l’achèvement de l’ensemble des actes d’enquête.
Les autorités judiciaires du Pôle économique et financier poursuivent leurs investigations afin de faire toute la lumière sur les autres éléments de l’affaire et de déterminer les responsabilités pénales de chacune des parties poursuivies.

