Affaire Hezbollah: Des personnalités tunisiennes affichent leur indignation
Après la déclaration du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur de déclarer organisation terroriste le Hezbollah libanais, les plupart des internautes et personnalités connues du milieu politique, intellectuel et associatif se sont indignés, dénonçant avec force cette injustice, tout en affichant leur soutien au "parti de Dieu".
Parmi ces personnalités, l'on retrouve Kalthoum Kennou, magistrate et ancienne candidate à l’élection présidentielle, qui a appelé partis politiques, organisations de la société civile et citoyens à manifester contre celle décision.
A ces personnalités, il faut ajouter aussi, entre autres, l'universitaire Olfa Youssef qui a vertement critiqué la position des autorités Tunisiennes: « Si le Hezbollah est terroriste, alors je porterais l’étendard du terrorisme avec fierté ! », lance-t-elle, sans hésitation.
Par ailleurs, Sahbi Ben Fredj, député du bloc Al Horra a considéré comme une "insulte au peuple tunisien" le vote de la Tunisie en faveur de cette classification injuste du Hezbollah.
Votre commentaire