Affaire Maya Ksouri: Olivier Poivre d’Arvor évoqué dans un second enregistrement
Après un premier enregistrement fuité de la chroniqueuse Maya Ksouri qui fait scandale, un second enregistrement vient d'être publié sur le compte Facebook du député Rached Khiari.
Cette fois-ci, c'est le nom de l'ambassadeur de France en Tunisie Olivier Poivre d’Arvor qui est évoqué.
Dans cet enregistrement, on entend clairement Maya Ksouri, en conversation avec une autre personne (la cheffe du cabinet présidentiel Nadia Akacha, semble t-il), évoquer une rencontre avec l’ambassadeur Français Poivre d’Arvor, qui venait de rentrer d’une réunion à la présidence de la République.
"J’ai fixé un rendez-vous avec lui après sa réunion à Carthage, il m’a dit qu’ils avaient suggéré Khayem (allusion à Khayem Turki) pour le poste de chef du gouvernement", a-t-elle dit.
La chroniqueuse a ajouté qu’elle a tout fait pour le dissuader de ce choix au point qu’il l’a regretté. Le comble c’est que cette discussion, attribuée à Maya Ksouri, laisse croire l’existence d’une ingérence dangereuse du diplomate français dans les affaires de la Tunisie et dans les choix du président Kais Saied.
Pire encore, selon le contenu de cette conversation fuitée, il semble que les magouilles sont désormais l’œuvre des proches du président qui essayent semble-t-il de le manipuler.
Le dossier est très grave. Si l’authenticité de la voix de Maya Ksouri est prouvée, cette discussion risque de provoquer un réel séisme dans le paysage politique tunisien et la concernée doit répondre devant la justice de ces manouvres de comploter avec les étrangers pour manipuler le président de la république Tunisienne et influencer ses décisions.
Votre commentaire