Affaire Tunisie Télecom-Malta Go : Noomane Fehri malmené à l’ARP
L’affaire du rachat par TunisieTélécom, de parts de la société de télécommunications maltaise, Malta-Go,que nous avons relatée dans un précédent article( http://www.espacemanager.com/tunisie-telecom-acquiert-go-malta-grosse-affaire-ou-operation-suicidaire.html) continue à susciter des réactions. La dernière est venue du député Imed Daimi au cours d’une séance d’audition du ministre de tutelle Noomane Fehri Noomane à l’ARP, mercredi 27 juillet. Le ministre des télécommunications et de l’économie numérique a passé de très mauvais et a subi le feu des interventions de certains députés qui l’ont questionné sur l’opportunité, les motifs et les bénéfices à tirer par l’opérateur public de cette opération.
Imed Daïmi qui a qualifié cette opération de scandale est allé jusqu’à réclamer la démission de Noomane Fehri.
Il est à rappeler Tunisie Télecom a acquis ce « micro opérateur » de moins de 300 mille abonnés sur l’Ile de Malte qui compte plus 450 mille habitants et où la pénétration mobile est déjà supérieure à 130%, c’est-a-dire un marche saturé sans perspective de croissance (qui en plus ne possède même plus ses locaux). Et ce, alors que son Plan Stratégique ne prévoit aucune extension en dehors du pays.
Le comble, selon ces observateurs, c’est que TT, va financer cette opération par un crédit de près de 300 MILLIONS d’EUROS qu’il va devoir payer en devises sur près de 30 ans.
Votre commentaire