Affrontements sur l’Avenue Bourguiba entre manifestants et forces de l’ordre

Affrontements sur l’Avenue Bourguiba entre manifestants et forces de l’ordre

 

Des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre sont en cours lundi en début de soirée sur l’Avenue Habib Bourguiba et les rues adjacentes.

Les protestataires au nombre de quelques dizaines dont des membres du mouvement Harak Tounés el-Irada (que préside Moncef Marzouki) et d’anciennes figures des « Ligues de protection de la révolution » dissoutes ont commencé leur mouvement devant le Théâtre municipal pour soutenir les sit-inners d’El Kamour.

Ils ont ensuite tenté d’avancer pour se rassembler devant le ministère de l’Intérieur en scandant des slogans hostiles au gouvernement en appelant à « la chute du régime ». Arrêtés par les forces de l’ordre les manifestants ont jeté en leur direction bouteilles et chaises se trouvant sur la rue amenant magasins et cafés à fermer boutique.

Dans un communiqué le parti Harak Tounés el Irada a dénoncé l’usage de la force pour mettre fin au sit-in d’El Kamour mettant en garde contre les dangers de l’implication des institutions militaires et sécuritaires dans la confrontation ave les jeunes sit-inners. Le communiqué « fait porter toute la responsabilité au président de la république pour sa décision d’entraîner l’armée dans une crise sociale qui ne peut être réglée que par les moyens politiques ».

Votre commentaire