AFREXIMBANK décaisse 2,4 Milliards DT (800 millions de dollars) pour la Tunisie
M. Benedict Okey Oramah, Président d'Afreximbank
Le Président d'Afreximbank, M. Benedict Okey Oramah, a annoncé que sa banque vient de décaisser 2,4 Milliards DT (800 millions de dollars) pour la Tunisie, avec deux lignes de financement qui seront mises à la disposition de la Tunisie, pour accompagner le déploiement des opérateurs tunisiens en Afrique.
Les deux lignes ont été décidées à l’occasion de la tenue de la deuxième session de la Conférence internationale sur le financement de l’investissement et du commerce en Afrique (FITA2019 : "Financing Investment & Trade in Africa"), les 5 et 6 février 2019, à Tunis, à l’initiative de Tunisia Africa Business Council.
Ainsi, 500 millions de dollars seront débloqués pour soutenir les PME, tandis que 300 millions de dollars le seront pour les banques tunisiennes.
African Export Import Bank, également appelée Afreximbank, est une institution financière panafricaine multilatérale basée au Caire, en Égypte. Afreximbank a pour mandat de financer et de promouvoir le commerce intra et extra-africain.
Votre commentaire