Agression sioniste contre Gaza : 21.672 martyrs et des milliers de disparus
Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza s'est alourdi à 21.672 martyrs depuis le 7 octobre dernier, a indiqué samedi le ministère palestinien de la santé.
Cent soixante-cinq (165) Palestiniens sont tombés en martyrs et 250 autres ont été blessées au cours des dernières 24 heures, a précisé la même source, qui a aussi fait état de 56.165 personnes blessées depuis le 7 octobre.
Seul 1% des blessés ont été évacués vers l'étranger depuis le point de passage de Rafah, a souligné le ministère.
D'autre part, 312 soignants sont tombés en martyrs depuis le 7 octobre, a-t-il indiqué.
Parmi les milliers de Palestiniens arrêtés lors de l'agression sioniste contre la bande de Gaza, 99 soignants sont toujours détenus par l'armée de l'occupation, a ajouté le ministère.
Les détenus ont été soumis à "des tortures physiques et psychologiques, la faim, la soif, la privation de sommeil, et des interrogatoires continus dans le froid", a-t-on également dénoncé.
Au total, 23 hôpitaux et 53 centres de santé ne fonctionnent plus à cause des bombardements de l'armée d’occupation israélienne, et 104 ambulances ont été détruites, toujours selon la même source.
Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a appelé samedi la communauté internationale à envoyer plus d'aide médicale et à faciliter l'évacuation d'un plus grand nombre de blessés, et demande des "mesures urgentes" pour protéger les hôpitaux de ce territoire palestinien.
Depuis le 7 octobre, l'armée sioniste mène une guerre dévastatrice contre l'enclave palestinienne, ce qui a entraîné des destructions massives d'infrastructures en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent, selon les autorités palestiniennes et des sources onusiennes.
Votre commentaire