Ahmed Souab et la famille de Mehdi Ben Gharbia déposent des plaintes contre Me Wafa Chedly
L’avocat Ahmed Souab a déposé, jeudi 17 novembre 2022, une plainte contre sa consœur, Wafa Chedly, pour diffamation et allégations mensongères. L’ancien juge administratif a informé le conseil de l’ordre des avocats de sa décision, comme le stipule la loi.
Dans des publications sur les réseaux sociaux, Wafa Chedly accusé Me Souab d’être impliqué dans une affaire de pot-de-vin mettant en cause, également, un juge d’instruction près le Tribunal de Sousse, démis de ses fonctions. Celui-ci aurait, selon Me Chedly, perçu de l’argent pour libérer le client de Me Souab, l’ancien ministre et homme d’affaires Mehdi Ben Gharbia.
Une autre plainte a, également, été déposée contre Me Chedly par la sœur de Mehdi Ben Gharbia pour les mêmes motifs. Mouna Ben Gharbia a démenti, dans sa plainte, les allégations de Me Chedly l’accusant de diffamation, sur la base des dispositions de l’article 24 du décret 54. Elle a précisé que les accusations diffamatoires de Me Chedly étaient une atteinte à son frère Mehdi Ben Gharbia, sa famille et son avocat Ahmed Souab.
Votre commentaire