Aichoucha gagne 2 millions de dinars, un record pour un jeu télévisé
La vieille dame tenait à son gain record. Dans l’émission Dlilek Mlak(la version tunisienne de Deal or no deal), quand la banque lui a offert 1,1million de dinars pour lui reprendre sa boite ,Aichoucha venant de Ben Arous mais originaire de Kairouan a refusé. C’était un gros risque car elle aurait pu partir les mains vides.
Parce qu’elle a cru jusqu’au bout à sa bonne étoile, qu’elle a pu empocher ce montant record, qu’elle doit néanmoins partager avec un téléspectateur de Zaghouan qui a participé au jeu des sms.
La chaîne El-Hiwar Ettounsi dont le patron, Sémi Fehri présente l’émission de jeux a tenu en haleine son audience pendant plusieurs jours avant de faire savoir que le gain de ce mardi atteindrait un record dans le but de faire jouer le plus grand nombre. Cette manière de faire a été vivement critiquée, car au moment où les jeux étaient faits, car l’émission était en boite et que les deux gagnants étaient connus, la chaîne continuait à diffuser des spots sur l’émission au gain record, ce qui n’était pas loin d’être une arnaque.
Ces spots mensongers ont été diffusés jusqu’à mardi en milieu de journée. Cette émission de jeux au gain facile sans effort d’aucune sorte et dont le seul atout est le hasard ou la chance bénéficie d’une audience record. Elle donne de mauvaises idées à une jeunesse en mal d’idéal qui pourrait croire que l’effort ne sert à rien et qu’il est aisé de gagner beaucoup d’argent sans devoir le mériter.
Votre commentaire