Intempéries : Les barrages et lacs de Ben Arous remplis à 100%

Intempéries : Les barrages et lacs de Ben Arous remplis à 100%

Les récentes pluies qui ont touché tout le gouvernorat de Ben Arous ont considérablement renforcé les réserves en eau, selon le département de la conservation des eaux et des sols. Certaines régions ont enregistré plus de 200 mm de précipitations en une semaine, portant la moyenne depuis janvier à 242,7 mm, soit plus de 60 % du niveau annuel habituel.

Azzedine Krioui, chargé de la gestion au sein de la délégation régionale a indiqué à l'agence TAP que le barrage de Wadi el Hmé, le plus grand de la région, atteint désormais sa capacité maximale de 1,27 million de mètres cubes. Les lacs et barrages de montagne affichent également un remplissage de 100 %, avec 848.000 m³ pour les lacs et 580.000 m³ pour les barrages. Ces réserves alimenteront l’irrigation de plus de 500 hectares de terres agricoles, incluant cultures irriguées, légumes et vergers.

Les équipes techniques de la Délégation régionale suivent de près la situation sur le terrain pour contrôler l’évolution des niveaux d’eau et leur impact sur les réserves. Une véritable aubaine après plusieurs années de déficit hydrique.

Votre commentaire