Air Algérie étoffe sa flotte de 16 avions et lance des lignes vers Guangzhou,Kuala- Lumpur, Zanzibar…

La compagnie aérienne Air Algérie, prévoit d’ouvrir de nouvelles lignes directes vers plusieurs destinations africaines et asiatiques à partir de l’hiver 2025-2026, a annoncé Hosnia Kaoua, directrice de la Division Marketing.
"La réception prochaine de nouveaux appareils permettra à Air Algérie de développer son réseau long-courrier, notamment à travers le lancement des vols directs Alger-Guangzhou (Chine) et Alger-Kuala Lumpur (Malaisie)", a-t-elle précisé dans une déclaration à l’APS.
Le renforcement du réseau africain est également au programme, avec l’ouverture de lignes vers N'Djamena (Tchad), Zanzibar (Tanzanie), Libreville (Gabon), ainsi que la reprise du vol Alger-Addis-Abeba (Éthiopie). Par ailleurs, la compagnie prévoit d’augmenter la fréquence des vols sur la récente liaison Alger-Abuja (Nigeria), dans le but de renforcer sa présence en Afrique de l’Ouest.
L’objectif stratégique est de faire de l’aéroport d’Alger un véritable hub aérien international, en reliant davantage l’Afrique aux réseaux d’Air Algérie en Europe, en Amérique, en Asie et au Moyen-Orient via des vols directs.
Afin de soutenir cette expansion, la compagnie s’apprête à intégrer 16 nouveaux avions à sa flotte dans les mois à venir, répondant ainsi à la demande croissante.
Sur un autre plan, Air Algérie révise actuellement sa politique de gestion des bagages à main pour réduire les retards. Une nouvelle approche est en cours d’élaboration, incluant la digitalisation complète du processus, dans le cadre de l’amélioration globale de la qualité de service.
Concernant le Hadj 2025, Mme Kaoua a salué l’impact positif de la numérisation sur l’organisation du transport des pèlerins. "La commercialisation des billets s’est déroulée dans de très bonnes conditions grâce au portail web de l’Office National du Pèlerinage et de la Omra (ONPO)", a-t-elle affirmé.
Enfin, dans le cadre de sa stratégie de transformation numérique, Air Algérie prévoit également le lancement prochain d’un nouveau site internet, plus moderne et interactif.
Votre commentaire