Un mineur tunisien de 17 ans décède dans une prison italienne

Un mineur tunisien de 17 ans décède dans une prison italienne

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, l’activiste et ancien député Majdi Karbai dénonce un drame qui a eu lieu en Italie. Il s'agit d'un mineur tunisien de 17 ans (Riahi D.) non accompagné, qui est décédé dans la prison pour mineurs de Trévise, en Italie.

Il aurait tenté, selon les autorités italiennes, de se suicider en se pendant avec un jean dans sa cellule, dans la nuit de dimanche à lundi, quelques jours après son arrestation à Vicence. Malgré l’intervention des gardiens et du médecin, il est mort en soins intensifs près de 48 heures après son admission.

"La Tunisie dit adieu à un enfant décédé dans une prison pour mineurs en Italie… dans un silence assourdissant", indique Karbai qui, après avoir évoqué les conditions de détention difficiles et les fortes pressions psychologiques, ajoute que depuis le début de l’année, neuf Tunisiens sont décédés dans des prisons italiennes. Et ce, sans qu'aucun communiqué officiel, aucune commission d’enquête ni action diplomatique ne soit annoncée par les autorités tunisiennes.
 

Votre commentaire