Al Maabar annonce le lancement du projet Bled El Ward au Nord de Tunis

Al Maabar International Investments Company a annoncé le lancement de son nouveau projet, le plus grand sur le continent africain, Bled El Ward, implanté sur les rivages nord de la capitale tunisienne

. Le projet s’étend sur 5000 ha et ses investissements sont estimés à 10 milliards de dollars.

Dans une déclaration de presse faite à l’issue de la présentation, lundi matin, du projet au Président Zine El Abidine Ben Ali, en présence du Sheikh Abdallah Ben Zaied Al-Nahyen, ministre des affaires étrangères des Emirats Arabes Unis, M. Yousef Al Nouiss, Administrateur délégué et Directeur général d’Al Maabar International a souligné le caractère exceptionnel de Beb El Ward, unique en son genre dans la rive sud de la Méditerranée.

Ce projet, a-t-il indiqué, développe toute une ville moderne intégrée, comprenant notamment une cité de Santé de classe internationale, des cours d’eau intérieures, des résidences, des centres touristiques, de loisirs, commerciaux et sportifs dont notamment un cours de golfe, et nombre de parcs et espaces vert. L’ensemble, en parfaite harmonie entre lieu de travail, de résidence et de bien être, dans un cadre naturel exceptionnel qui privilégie la nature et l’environnement.

Le projet Beb El Ward, souligne M. Al Nouiss, qui puise son nom de l’ancienne dénomination de l’Ariana, connue pour ses roses et fleurs ainsi que son air pur vivifiant, s’inspire dans son architecture du patrimoine tunisien ancestral et épouse les nouveaux concepts du design urbain et de l’aménagement.

Il accorde aussi la priorité absolue à l’écologie notamment marine et végétale, multiplie les espaces verts et aménage 50 km supplémentaires de plages sous formes de cours d’eau à l’intérieur de la Cité.

De son côté, M. Ahmed Al Saeegh, Président du Conseil d’Administration d’Al Maabar International Investment Company, a rappelé qu’un protocole d’accord avait été signé avec la Tunisie en décembre dernier et que l’agrément du master plan par le Président Ben Ali donne aujourd’hui le coup d’envoi à la finalisation des études afin d’achever les préparatifs et engager la réalisation du projet.

Beb El Ward, a-t-il indiqué sera réalisé en tranches successives, la toute première portant la dénomination de Diar El Fell, s’étend sur 300 ha dont 190 ha constructibles et sera achevée dans 5 ans seulement.