Al Massar décide de rester au gouvernement
Le conseil national parti « Al Massar » qui a été traité de « club fermé dirigé par des retraités » par le directeur exécutif de Nidaa Tounes Hafedh Caid Essebsi a décidé au cours de sa réunion à la fin de la semaine dernière de rester au gouvernement, de continuer à le soutenir et d’œuvrer à appliquer les priorités du Document de Carthage.
Selon Jounaidi Abdeljaouad, coordinateur général du parti, cette décision intervient après évaluation de sa participation dans le gouvernement.
Abdeljaouad a déclaré, lundi, à l’agence TAP, que le parti s’est engagé à respecter les dispositions du Document de Carthage, notamment en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme et la corruption.
Il a indiqué qu’au cours des travaux, le secrétaire général d’A-Massar, Samir Taieb, a donné un aperçu sur ses responsabilités à la tête du ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche. Selon le dirigeant d’Al Massar, le ministre de l’agriculture, qui possède une vision et un projet pour la promotion du secteur, est bien placé pour contribuer activement à l’instauration d’une économie agricole solidaire.
Samir Taieb est soutenu par le chef du gouvernement de la même manière que le parti soutient le chef du gouvernement, a-t-il soutenu.
Les élections municipales et législatives et les initiatives visant à unifier les forces du centre ont été, également à l’ordre du jour.
Des concertations sont engagées avec des partis et des acteurs politiques pour la constitution de listes citoyennes dans les régions intérieures, en prévisions des municipales, a indiqué Jounaidi Abdeljaoued.
Par ailleurs, les participants à la réunion ont abordé le prochain congrès d’ Al-Massar, prévu à la deuxième moitié de 2018.
Votre commentaire