Al-Watanyia-1 et 2 en tête de l’audimat et une programmation nouvelle la semaine prochaine
Les deux chaines de la Télévision nationale ont pris la première place en matière d’audience lors des heures de grande écoute, selon les statistiques de Sigma Conseil.
Ainsi le JT (Journal télévisé) de 20h00 sur Al Watanyia 1 s’est classé à la première place tous programmes confondus avec 3.257.000 spectateurs. La seconde place revient au feuilleton tunisien Al Layali el-Bidh ( les nuits blanches) diffusé sur Al Watanyia 2 qui rassemble 1.699.000 téléspectateurs. En troisième place on trouve la série Choufly Hal (Trouvez-moi une solution), également diffusée sur Al Watanyia 2 qui est suivie par 1.436.000 téléspectateurs.
En parallèle avec l’effort national pour le respect du confinement sanitaire total et l’application de ses normes, la Télévision tunisienne avec ses deux chaines va lancer un bouquet de programmes variés adaptés à cette conjoncture exceptionnelle de manière à offrir aux téléspectateurs de toutes les tranches d’âge une matière télévisuelle diversifiée tant dans son contenu que dans ses formes.
La carte de la programmation comporte la diffusion de films arabe et étrangers sur la Al Watanyia 1 à compter du lundi 6 avril 2020. Cette programmation allie le divertissement à l’action en plus de fournir une information actualisée exacte et précise ainsi destinée à faire prendre conscience et à sensibiliser aux dangers du Coronavirus.
A rappeler que la chaine avait entamé la diffusion d’un talk-show portant le titre « la Tunisie va vivre » (Tounes Ta3ich) dont la finalité est de diffuser le sens des responsabilités et de la solidarité entre les membres du peuple tunisien en vue de dépasser les répercussions de la pandémie.
De plus, pour la première fois et en partenariat entre le ministère des Affaires culturelles et l’Etablissement de la Télévision tunisienne une programmation commune sera diffusée sur El Watanyia-2 à compter du lundi 6 avril 2020 à 21h00 sous le titre « Choufli Fen » (Trouvez-moi de l’Art).
Il s’agit d’une programmation culturelle rénovée avec une conception nouvelle et créatrice. Dans une diffusion conjointe, on trouvera des films, des pièces de théâtre, des concerts musicaux, des documentaires ainsi que de nouveaux contenus artistiques tunisiens et internationaux.
Sur le petit écran ainsi que sur les différents réseaux sociaux, les téléspectateurs vont trouver une production culturelle tunisienne par excellence avec une ouverture sur les multiples productions arabes et internationales.
Votre commentaire