Alerte sur un navire israélien à Rades: Le directeur du port réagit !
L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) avait lancé dimanche 30 mai 2021 une alerte selon laquelle un navire en provenance d’Israël était dans les eaux territoriales tunisiennes et devait accoster, dans la soirée en Tunisie, au port de Rades. Mais cette alerte a été réfutée par la direction du port en question.
Ainsi, les affirmations avancées par l’UGTT relatives à ce navire israélien ont été refutées par le directeur du port de Rades, Karim Nouira, qui a tenu à donner des clarifications.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le directeur estime qu "il n'existe aucune ligne régulière ou irrégulière qui lierait la Tunisie à Israël". Et de préciser que le navire en question "Ekaterina" est arrivé à la marina du port de Rades arborant le pavillon maltais en provenance du port bulgare de Varna, depuis le 31 mars 2021.
Sauf que pour l'UGTT, ce navire, portant le drapeau maltais, est en provenance du port d’Ashdod dans les territoires palestiniens occupés et devait accoster en Tunisie. Ce navire, selon l'UGTT, est déjà entré au port de Radès à deux reprises entre le 31 mars 2021 et le 22 mai 2021, directement depuis le port d’Ashdod.
Votre commentaire