Algérie : démission du Premier ministre et limogeage du ministre de l’Intérieur
Le nouveau président algérien Abdelmadjid Tebboune, a nommé jeudi le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum, Premier ministre par intérim et chargé les membres de l'actuel Gouvernement de poursuivre leurs missions de gestion des affaires courantes, indique un communiqué de la Présidence de la République à Alger.
Le nouveau chef de l’Etat avait accepté auparavant la démission du Premier ministre Noureddine Bedoui nommé par l’ex-président Abdelaziz Bouteflika
Le président Tebboune a par ailleurs a décidé de mettre fin aux fonctions de Salah Eddine Dahmoune en sa qualité de ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire. Il a chargé Kamel Beldjoud, ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville d'assurer les missions de ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire par intérim".
Le ministre limogé avait défrayé la chronique en insultant les participants du mouvement populaire Hirak et en les qualifiant d’homosexuels.
Votre commentaire