Algérie: Tous les feux des forêts maitrisés
La Protection civile algérienne a annoncé avoir éteint tous les feux de forêt qui se sont déclarés dans plusieurs gouvernorats du pays.
La même source a confirmé dans un post sur sa page Facebook officielle, mardi soir, que les opérations de surveillance se poursuivaient en prévision de toute urgence.
Le ministère de l'Intérieur avait annoncé que la majorité des incendies avaient été éteints à 80% mardi, grâce aux interventions aériennes de lutte contre les incendies interférant à une diminution de la vitesse du vent et de la température.
Le ministère a confirmé que le processus d'extinction des incendies se poursuit actuellement au niveau de 13 foyers d'incendie répartis dans 7 gouvernorats.
Pour rappel, les feux de forêt qui se sont déclarés dans plusieurs gouvernorats ont fait 34 morts, dont 10 parmi les militaires, en plus de dizaines de blessés.
Les parquets des communes de Bouira, Bejaïa et Skikda ont annoncé l'arrestation de personnes soupçonnées d'avoir mis le feu, et elles ont été transférées au pôle pénal spécialisé dans le crime organisé et le terrorisme pour enquête, en raison de la gravité des faits.
Votre commentaire