Algérie : Un appel d’offres pour la construction du premier village alimenté à l’énergie solaire
Un appel d’offres sera prochainement annoncé par le ministère algérien de l’Environnement et des Énergies renouvelables, destinés aux entreprises algériennes spécialisées dans ce domaine pour la construction du projet du premier village alimenté à l’énergie solaire.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement algérien pour avancer vers la phase de transition et le mix énergétique et se débarrasser progressivement d’une dépendance excessive à la consommation d’énergie produit à partir du gaz naturel.
A cet égard, le cahier des charges du projet de ce premier village algérien alimenté à l’énergie solaire est prêt. D’ailleurs, le ministère algérien de l’Environnement et des Énergies renouvelables a préparé la brochure de ce projet, et ce, en collaboration avec d’autres secteurs ministériels et des autorités locales.
Ce projet du premier village algérien sera construit dans la wilaya d'Illizi (1758 kilomètres au sud-est de la capitale Alger) de sorte qu’il est éloigné des réseaux d’électricité et de gaz.
Le choix de ce village est lié aussi à des raisons techniques et un potentiel naturel, affirmant que ce village est l’une des régions algériennes les plus exposées au soleil tout au long de l’année.
Votre commentaire