Alumni IHEC Carthage se félicite de la forte présence d’anciens de l’institut dans le gouvernement Chahed
A l’occasion de l’investiture du gouvernement d’union nationale, présidé par Youssef Chahed, l’Association des anciens de l’IHEC Carthage, Alumni IHEC Carthage, félicite tous les membres du gouvernement en leur souhaitant courage et réussite dans leurs nouvelles fonctions. Leur nomination survient dans un contexte critique qui nécessite, la mise en place de réformes profondes dans tous les secteurs afin d’assainirle climat des affaires et de retrouver le chemin de la croissance.
Alumni IHEC Carthage se réjouit de la présence au sein du gouvernement de plusieurs compétences issues de différentes générations d’étudiants de l’IHEC, première école de commerce du pays, fondée en 1942. Elle souhaite ainsi beaucoup de succès à Hela Cheikhrouhou, ministre de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables, Zied Laâdhari, ministre de l’industrie et du commerce, Hichem Ben Ahmed, Secrétaire d’Etat au transport et Faten Kallel, Secrétaire d’Etat à la jeunesse, tous des anciens élèves de l’IHEC Carthage.
Elle présente, également, ses meilleurs vœux de succès à Slim Khalbous, directeur de l’IHEC jusqu’à sa récente nomination à la tête du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et membre fondateur de Alumni IHEC Carthage.
L’association rappelle qu’elle n’épargnera aucun effort en vue d’aider la Tunisie à surmonter les difficultés auxquelles elle fait face et ce, à travers sa contribution au débat public notamment sur l’économie du pays et à travers la promotion de la bonne gouvernance, l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes diplômés.
A propos de Alumni IHEC Carthage
Alumni IHEC Carthage est une association d’anciens de l’IHEC fondée en Avril 2016.
Elle a pour missions principales de développer le sens de l'amitié, de la solidarité et de la responsabilité entre ses membres, de contribuer à la promotion de l'IHEC Carthage.
Alumni IHEC Carthage organise, à partir de ce mois de septembre 2016, des rendez-vous périodiques pour débattre de thématiques variées en rapport avec sa vocation.
L'association met en place également un collège scientifique en vue d’être une force de proposition, à la faveur d’études portant sur des problématiques diverses liées à l'environnement des affaires, l'environnement du travail, l'employabilité des jeunes, les questions d'actualité et autres enjeux de société.
Votre commentaire