Ambassadeur du Japon : l’Usine de dessalement d’eau de Sfax est un nouveau symbole de l’amitié entre les deux pays

 Ambassadeur du Japon : l’Usine de dessalement d’eau de Sfax est un nouveau symbole de l’amitié entre les deux pays

 

L'ambassadeur du Japon en Tunisie, Osuga Takeshi, a rendu sa visite ce mercredi 7 août 2024, à la station de dessalement d'eau de mer de Sfax-Gargour, accompagné de la représentante résidente de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA)en Tunisie.,

A cette occasion, il a remercié tous ceux qui veillent sur la station, dont environ 900.000 Sfaxiens bénéficieront, de sa production d'eau dessalée. Cette production devrait atteindre en septembre prochain 100 000 mètres cubes d'eau potable par jour.

L'ambassadeur nippon a estimé que cette station implantée dans la capitale du sud est un symbole d'amitié entre les pays et les peuples du Japon et de la Tunisie, à l’instar de nombreux autres projets, dont le pont Radès-Goulette et la centrale électrique à cycle combiné de Radès. Il a exprimé l'espoir que le Japon sera un partenaire fiable dans la réalisation du développement durable de la Tunisie.

De son côté, Mohamed Zaara, directeur central du projet de dessalement de l'eau de mer de Gargour à Sfax, a indiqué que la première unité est entrée en phase d'exploitation le 22 juillet 2024, et la deuxième unité est entrée en phase d'exploitation le 1er août, de sorte qu'environ 50 mille cubes sont actuellement pompés quotidiennement, ce qui a contribué à réduire le déficit en eau, à améliorer l'approvisionnement et à améliorer la distribution de l'eau potable à Sfax. Il a indiqué que d'ici la mi-septembre, 100 mille mètres cubes d'eau seront produits quotidiennement.

Votre commentaire