Amen Bank : Clôture d'un emprunt obligataire pour un montant de 40 MDT
Amen Bank a annoncé la clôture avec succès des souscriptions à son emprunt obligataire " Amen Bank Subordonné 2023-1 " de 40 millions de dinars (MDT), émis sans recours à l'appel public à l'épargne, et ce, le 27 avril 2023 pour un montant de 40 MDT.
L’émission de cet emprunt obligataire vise à préserver l'adéquation entre les maturités et les taux des ressources et des emplois de la banque en adossant des ressources longues à des emplois longs, et à enforcer davantage les fonds propres nets de la banque en application de la circulaire de la Banque Centrale de Tunisie.
En fait, les obligations subordonnées de cet emprunt sont offertes à des durées et des taux d'intérêts différents au choix du souscripteur, fixés en fonction des catégories suivantes :
Catégorie A d'une durée de 5 ans :
Taux fixe : Taux annuel brut de 10% calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation subordonnée au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis.
Taux variable : Taux du Marché Monétaire (TMM publié par la BCT) + 1,80% brut l'an, calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation subordonnée au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis.
Catégorie B d'une durée de 7 ans avec deux années de grâce :
Taux fixe : Taux annuel brut de 10,40% calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation subordonnée au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis.
Taux variable : Taux du Marché Monétaire (TMM publié par la BCT) + 2% brut l'an, calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation subordonnée au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis.
Il est à noter que les souscriptions à cet emprunt obligataire ont été ouvertes du 24 avril au 25 mai 2023.
I.Z.
Votre commentaire