Amina Fakhet clôture la 45ème édition du festival de Siliana: la beauté du chant enflamme le public
Le public de Siliana a été comblé lors de la soirée de clôture de la 45ème édition du festival international de Siliana, le 31 Août 2022 au complexe culturel de Siliana par la prestation de la chanteuse tunisienne Amina Fakhet, qui a été à la hauteur de son attente et a fait passer une soirée musicale riche en émotions.
Riche de sites archéologiques d’une grande valeur historique, la nouvelle édition du festival international de Siliana a démarré le 20 Août et a programmé la voix d’or de Fakhet en présence d’un grand public composé de fans jeunes et adultes, venus des alentours de cette région.
En montant sur scène, Fakhet a été accueillie par les applaudissements de ses fans. Souriante et charismatique, la chanteuse a charmé son public qui s’est éclaté en interprétant plusieurs chansons avec sa belle voix.
La ravissante chanteuse a réussi son bail car elle a enchaîné avec des chansons de son répertoire. Débordante de joie de vivre sur scène, elle tenait à faire plaisir à son public. Elle a interprété des chansons telles que « Allalah », «Yamma Al Machyna »… Elle a aussi repris ses anciens succès, labourant la scène et faisant participer son public.
Le « phénomène Fakhet » fait rêver et divaguer le public et chacune de ses prestations attire des foules nombreuses.
Grâce à son talent, la chanteuse magnétisait l’assistance, l’ambiance chauffait. Les rythmes de ses chansons plus soutenus et plus excitants ont fait bouger tous ses fans qui se levèrent pour chanter et danser.
Dès son plus jeune âge, Fakhet a eu un intérêt débordant pour la musique. Ainsi, elle a décidé d’en faire son métier. Sa voix est incomparable et sa présence sur scène est grandiose.
Cette nouvelle édition du festival qui souffre d'un manque des moyens financiers et de l’absence d’un espace plus large et adéquat pour un festival international comme celui de Siliana; un théâtre en plein air pour accueillir plus de festivaliers, a fait ses preuves malgré toutes ces difficultés.
Ainsi, un théâtre digne de ce festival est devenu un besoin urgent et une demande confirmée.
Malek Chouchi
Votre commentaire