Ammar Amroussia : « M. le Président retenez votre fils chez vous »
La séance plénière consacrée au renouvellement de la confiance au gouvernement de Habib Essid teneu samedi 30 juillet à l’ARP, a été marquée par les interventions un peu musclées des députés du Front populaire dont les critiques ont ciblé principalement la coalition au pouvoir et le président de la République. Zied Lakhdhar a été le premier à donner le ton, en dénonçant les lobbys qui ont mis les bâtons dans les roues du gouvernement, l’empêchant de travailler. « Ces mêmes lobbys, a-t-il dit qui sont toujours là ne laisseront pas le prochain gouvernement travailler, s’il ne se mettait pas à leur service ».
S’adressant à Habib Essid, Zied Lakhdhar a affirmé que « ceux qui cherchent aujourd’hui à vous limoger ont des choses à cacher et ils veulent vous remplacer par l’un des leurs afin que les dossiers de la corruption, dont profitent leurs partis, ne soient pas dévoilés».
Sur la même lancée, Ammar Amroussia est allé plus loin en accusant le président de la république de sacrifier Habib Essid pour tenter de sauver Nidaa Tounes et la coalition au pouvoir. « Cinq ministres assis à côté de vous en plénière, attendent votre départ pour prendre votre place », s’est-il adressé au chef du gouvernement.
Interpellant le Chef de l’Etat, il a déclaré que la Tunisie est une république et non une monarchie. « Retenez votre fils chez vous », a-t-il conclu.
Votre commentaire