Anas Hmadi : Les magistrats poursuivront la grève jusqu’à la satisfaction de leurs revendications

Anas Hmadi : Les magistrats poursuivront la grève jusqu’à la satisfaction de leurs revendications

 

Le président de l’Association des magistrats tunisiens, Anas Hmaidi, a affirmé que la grève des magistrats se poursuit et ce jusqu’à la satisfaction de leurs revendications et la signature de l’accord final avec le gouvernement, suite à quoi les magistrats reprendront le travail.

Dans une déclaration accordée aux médias, en marge d’une conférence, tenue, lundi, pour présenter un rapport commun sur le “Bilan et perspectives des chambres criminelles spécialisées en Tunisie”, Hmaidi a indiqué que les négociations avec le gouvernement continuent, précisant que l’AMT a réagi favorablement aux propositions de sortie de la crise.

“La réponse du gouvernement aux revendications des magistrats demeure au deçà des attentes”, a-t-il regretté.

Par ailleurs, Hmadi a dit espérer que la grève des magistrats ne soit pas encore prolongée, soulignant que les magistrats sont conscients des difficultés auxquelles font face les justiciables et s’emploient à reprendre le travail dans les plus brefs délais.

“Cette reprise est tributaire d’une réponse favorable de la part de l’Exécutif”, a-t-il dit. Des structures judiciaires, dont l’AMT, ont entamé, depuis le 16 novembre 2020, une grève générale dans tous les tribunaux du pays.

Samedi 12 décembre, cette grève a été prolongée jusqu’au 18 courant.

Votre commentaire