Appel d'offres du Plan quinquennal: Que s'est-il passé chez Yassine Brahim ?

Appel d'offres du Plan quinquennal: Que s'est-il passé chez Yassine Brahim ?
 
 
Que s'est-il passé chez Yasine Brahim? C’est la question que se poseraient les différents soumissionnaires à l’Appel d’Offres pour la promotion du Plan Quinquennal, dont Edmond de Rothschild ou Lazard, et qui a été attribué au Groupe Arjil/Comete/Jeune Afrique Events.
 
Selon eux, et s’agissant tout particulièrement d’Edmond de Rothschild qui était largement le moins disant financier, leur Groupe aura été officiellement «disqualifié» pour un petit point de pure forme concernant deux experts. Voici (en exclusivité pour Espace Manager) le fac-similé de la lettre officielle du Ministère leur en indiquant les «motifs». 
 
Par contre, «le fait que Dominique Strauss Kahn ait été le Président de LSK, société mise en faillite et poursuivie pour escroquerie au Luxembourg et en Suisse avec, en prime une mention spéciale dans l’affaire dite des «Panama Papers», n’était manifestement pas une raison de disqualification pour cet Appel d’Offres tunisien» (article du Parisien ci-joint http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/dsk-au-chevet-de-la-tunisie-04-05-2016-5766529.php)..
 
Pourtant, les soumissionnaires disent avoir cru comprendre, dans le Cahier des Charges, qu’il était exclu de mandater une équipe dans laquelle un ou plusieurs «experts» auraient été impliqués dans une procédure judiciaire.
 
Au cas particulier de DSK, ce ne serait pas une procédure judiciaire, mais un paquet de procédures judiciaires dans plusieurs pays, selon les Groupes évoqués. Il a néanmoins été validé avec le Groupe adjudicataire. Ce qui aurait fait dire aux dirigeants d’un des Groupes «récusés»  que «ceci est pitoyable et que cet Appel d’Offres sent le bidonnage» !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Votre commentaire