Appels au blocage des sites énergétiques de Sfax: Derouiche appelle à la raison
C’était dans l’air depuis que l’Etat tunisien a cédé face aux anarchistes d’El Kamour, qui ont bloqué la production du gaz et du pétrole pendant de long mois, et a accepté par la force leurs revendications.
Dorénavant, les protestataires dans de nombreuses autres régions du pays contenant des richesses naturelles risquent de suivre le même processus pour faire plier l’Etat de plus en plus faible et obtenir leurs revendications.
Et ce qui était à craindre commence à s’illustrer, puisque de nombreux appels ont été lancés dans la région de Sfax, qui produit quelque 40% du gaz et du pétrole en Tunisie pour bloquer la production des sites énergétiques de la région, en attendant que l’Etat accepte leurs revendications.
Face à cet inquiétant mouvement, l’Expert en Energie Imed Derouiche, qui est originaire de Sfax, a appelé les protestataires à la raison, leur demandant de privilégier l'intérêt du pays comme ils l’ont toujours fait.
Dérouiche a rappelé qu’à cause des répercussions de la pandémie de la COVID-19 conjuguées à la crise économique, la Tunisie passe par la période la plus difficile de son histoire moderne.
Et il est du devoir de chaque Tunisien d’aider sa patrie et non de compliquer la situation.
K.B.M.
Votre commentaire