Après avoir vadrouillé, Abdelaziz Kotti revient à Nidaa Tounés
Le mouvement Nidaa Tounés a annonce jeudi la nomination du député Abdelziz Kotti comme responsable national du suivi de l’action du gouvernement. Une photo montrant l’intéressé en compagnie du directeur exécutif Hafedh Caïd Essebsi est publié en illustration de ce communiqué laconique.
Dans sa page personnelle Kotti est plus explicite. «Aujourd’hui après mure réflexion et en vertu d’un choix libre et rationnel, je décide de revenir à mon parti () au sein duquel j’ai mené la phase en or de mon expérience politique », écrit-il.
« Je suis revenu en étant convaincu que le pays n’a pas besoin de plus de perte de temps dans de petites expériences », ajoute-t-il
« Le seul choix aujourd’hui pour plusieurs considérations est soit Nidaa Tounés, soit Ennahdha et tout affaiblissement du Nidaa est, quelque soit son background, une atteinte à cet équilibre et un service rendu à Ennahdha » écrit encore Kotti en annonçant la couleur.
Elu sur les listes du Congrès pour la République (CpR) à l’assemblée nationale constituante en 2011, il a quitté ce parti pour rejoindre Nidaa Tounés dés sa création. Proche de Ridha Belhadj l’ancien président de l’instance politique du Nidaa, il l’a suivi et créé avec lui le parti Tounes Awalan( Tunisie d’abord) dont il a été le porte-parole. Son retour à Nidaa Tounés est une surprise car rien ne le laissait prévoir.
Votre commentaire