Après la Tunisie, Turkcell se porte candidat pour une licence en Libye
Après avoir manqué de remporter l'appel d'offres pour l'octroi de la licence pour la téléphonie fixe, mobile et 3G en
Tunisie et ce malgré avoir soumissionné dans le cadre d'un consortium, avec des partenaires tunisiens de premier rang (Hamdi Meddeb, Sakher El Materi et Bassam Loukil), l'opérateur Turc ne désespère pas et fait part de son intention de soumettre des offres pour des licences de téléphonie fixe et mobile en Libye, a annoncé mercredi la presse spécialisée libyenne.
La Libye a lancé février dernier un appel d'offres international pour l'attribution de la première licence privée de téléphonie fixe et mobile, qui sera supervisée par l'Autorité générale des télécommunications (GTA), rappelle-t-on.
Le groupe turc, qui a lancé une campagne d'expansion dans les marchés émergents en Afrique du Nord et en Asie centrale, a estimé que la Libye offre un fort potentiel de croissance dans le domaine des télécommunications.
Turkcell a précisé qu'il soumissionnera à l'appel d'offres directement ou par l'intermédiaire d'une de ses unités ou dans un consortium.
Rappelons qu'en Libye, l'exploitation du secteur des télécommunications est monopolisée par la Compagnie publique de la poste et des télécommunications (GPTC) qui gère plus de 700.000 lignes de téléphonie fixe et plus de 7 millions de lignes de téléphonie mobile, réparties entre deux opérateurs : 6,2 millions d'abonnés pour Libyana et 1,2 million pour Al-Madar.
source: PANA