Arrestation de 2 individus qui imposaient un paiement illégal de parking à Cap Serrat

Arrestation de 2 individus qui imposaient un paiement illégal de parking à Cap Serrat
 
 
 
Les agents de la garde maritime, opérant dans la région de Sidi Mechreg de la délégation de Sejnane, ont arrêté, hier, deux personnes sur la plage de Cap Serrat, a annoncé le correspondant de ShemsFM à Bizerte.
 
Les deux personnes sont accusées d’avoir exploité un espace public comme parking et d’avoir racketté les propriétaires de voitures venus se baigner à la plage de Cap Serrat. 
 
La même source a précisé que les suspects avaient menacé d'endommager les voitures des personnes réticentes au paiement.Une arrestation qui a été grandement saluée par les plagistes.Les deux individus ont été déférés devant le ministère public en attendant de finaliser les mesures légales. 
 
Il est à rappeler que cette pratique est largement répandue partout dans le pays, particulièrement dans les lieux à forte fréquence, comme les plages, les espaces de loisirs et de promenade, où des individus s'approprient des espaces, en principe publics, pour soutirer «de force» de l'argent aux automobilistes. 
 
Bien que ces parkings aient été aménagés par les municipalités pour mieux gérer le stationnement des voitures, ces «bandits des parkings» n'hésitent pas à menacer, voire à agresser ceux qui tiennent à leur droit de ne pas payer ce que l’État les a autorisés à exploiter. Des mesures strictes contre ces individus sont nécessaires afin d'arrêter ce fléau.