Arrestation d’un fugitif en cavale depuis 2011 : mandats de dépôt contre neuf personnes, dont des agents publics

Le doyen des juges d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis a émis des mandats de dépôt à l’encontre de neuf personnes dont des agents publics, dans le cadre d’une enquête judiciaire ouverte suite à l’arrestation d’un individu recherché, en fuite depuis son évasion de prison en 2011 et récemment interpellé dans la région de Kasserine.
Les agents de la brigade centrale de lutte contre la criminalité relevant de la Garde nationale à Ben Arous avaient récemment réussi, à l’issue d’un guet-apens minutieusement préparé, à arrêter un élément jugé dangereux, activement recherché depuis janvier 2011. Ce dernier s’était évadé de prison au moment de la révolution et faisait par la suite l’objet de plusieurs avis de recherche liés notamment à des affaires de terrorisme, de constitution de bande à des fins de blanchiment d’argent, ainsi qu’à d’autres crimes graves.
L’avancée des investigations a conduit à l’interpellation de plusieurs autres personnes, dont un certain nombre de fonctionnaires appartenant à différents corps sécuritaires et administratifs. L’ensemble des suspects, en compagnie de l’individu considéré comme particulièrement dangereux, a été présenté devant le doyen des juges d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis pour des faits qualifiés de graves.
À l’issue des auditions, des mandats de dépôt ont été délivrés contre neuf des suspects, y compris le fugitif évadé depuis 2011, dans l’attente de la poursuite des investigations dans cette affaire.
Votre commentaire