ARROW Electronics : vers la création en Tunisie d’une plateforme logistique pour les composants électroniques.

  ARROW Electronics : vers la création en Tunisie d’une plateforme logistique pour les composants électroniques.

 

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub, a reçu ce mercredi 10 septembre au siège du ministère une délégation du groupe ARROW Electronics. Spécialisé dans la fourniture de services, de support technique, de conception d’ingénierie et de composants électroniques avancés pour les entreprises industrielles, ARROW Electronics a échangé avec la ministre sur la faisabilité d’un futur projet : la création d’une plateforme logistique pour les composants électroniques.

L’entretien a également porté sur les prochaines étapes pour faciliter les procédures administratives et les avantages offerts par la destination tunisienne, notamment dans les secteurs porteurs et prioritaires comme les industries électroniques, pour les entreprises entièrement exportatrices.

La ministre a souligné que ce projet contribuera au développement du secteur des industries électroniques, qui compte environ 75 entreprises, emploie plus de 24 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 4 800 millions de dinars en 2024.

Cela renforcera la position de la Tunisie en tant que centre industriel de pointe dans le domaine de l’électronique. Elle a également insisté sur l’engagement du ministère et de ses structures à offrir un environnement d’investissement attrayant pour les entreprises internationales leaders dans ce secteur.

Il est à noter que le groupe ARROW Electronics est le plus grand distributeur mondial de composants électroniques et de câbles. Présent dans 90 pays avec 220 filiales, il compte plus de 180 000 clients dans des domaines variés, notamment les industries électroniques, la fabrication de composants automobiles et aéronautiques.

Votre commentaire