Attentat-suicide contre l’ambassade de Russie à Kaboul
Deux employés de l’ambassade de Russie en Afghanistan ont trouvé la mort dans un attentat à la bombe ce lundi matin à Kaboul, annonce dans un communiqué le ministère russe des Affaires étrangères.
« À 10h50, heure de Kaboul, à proximité immédiate de l’entrée de la section consulaire de l’ambassade de Russie à Kaboul, un militant inconnu a déclenché un engin explosif.
À la suite de l’attaque, deux employés de la mission diplomatique ont été tués, et il y a aussi des victimes parmi les citoyens afghans », détaille le communiqué.
Un journaliste de la BBC a publié une vidéo prise quelques instants après l’explosion, dans laquelle on voit des volutes de fumée alors que de nombreuses personnes sont à proximité.
Au moins dix personnes sont décédées, huit autres ont été hospitalisées, avance l’agence de presse russe RIA Novosti, qui cite des sources à l’hôpital le plus proche des lieux de l’explosion. La déflagration aurait eu lieu au moment où un diplomate russe est sorti d’un bâtiment de la représentation diplomatique pour annoncer le nom des personnes pouvant faire une demande de visa, selon la même source.
Votre commentaire