Attentats de Bruxelles: Identification de 28 des 31 personnes tuées

Attentats de Bruxelles: Identification de 28 des 31 personnes tuées
 
 
 
D’après un nouveau bilan diffusé dimanche soir par le Centre de crise belge, vingt-huit des 31 personnes tuées dans les attentats survenus mardi dernier à l'aéroport et à la station de métro de Bruxelles ont été formellement identifiées. Les autorités ont identifié 15 corps à l'aéroport de Zaventem et 13 à la station de métro de Maelbeek.
 
Le dernier bilan établi par le centre de crise belge faisait état de 31 victimes des attentats du 22 mars à Bruxelles. « Nous avons récupéré 31 corps de la scène de crime», explique le communiqué publié dimanche 27 mars au soir par l’organisme, qui dépend du gouvernement fédéral. 
 
Samedi 26 mars, dans un précédent bilan communiqué,  les autorités  avaient identifié 31 dépouilles en incluant celles des trois terroristes, Ibrahim et Khalid El Bakraoui et Najim Laachraoui, morts en kamikazes dans l’aéroport et le métro de la capitale belge.
 
Néanmoins, le centre de crise est revenu au bilan évoqué durant le reste de la semaine, 31 victimes hors les trois terroristes, sans donner les raisons du changement.  Rapporte le journal le monde.
 
Au total, seize des victimes identifiées sont de nationalité belge et les douze autres de huit nationalités étrangères (allemande, américaine, britannique, chinoise, française, italienne, néerlandaise et suédoise).

Votre commentaire