Attijari s'attaque à l'emploi

Attijari Bank vient toujours à la rescousse et se positionne comme une entreprise militante de part les valeurs qu'elle prône et les bonnes actions qu'elle ne cesse de prendre

.

Cette banque n'arrête pas de nous surprendre, après la recapitalisation de La de Banque du Sud , Attijari vient en aide à General Leasing, société au bord du gouffre, qui a failli mettre la clé sous la porte.

Cette perche tendue à l'économie Tunisienne ne s'est pas limitée pour autant à la recapitalisation et à la restructuration des sociétés.

En effet, Attijari fait aussi valoir son engagement économique en étant très active dans la création d'emploi pour les jeunes diplomés.

Ainsi, vu les problèmes du chômage que connait la Tunisie, et la difficulté à absorber ces flux de diplomés, Attijari vient de recruter 160 cadres supérieurs dont 40 seront affectés à sa filiale G.T.I (Generale Tunisienne de l'Informatique).

Afin de bien les intégrer, Attijari s’est dotée de son propre centre de formation baptisé Académie Attijari dans le but de perfectionner les compétences de ses collaborateurs pour une meilleure maîtrise des produits et services offerts et un service de qualité qui ne cesse de s’améliorer.

Attijari Bank n'a pas non plus oublié les entreprises en leur offrant une idée originale Pour mieux les servir à travers le lancement d'un site Internet (www.tunisiecomex.com) permettant celles-ci de flirter à distance avec les marchés étrangers pour en apprécier l’importance, les besoins, la demande, la tendance, la réglementation et les possibilités de commerce international.

Il va sans dire que le site est accessible à toutes les entreprises (clientes ou pas de la Banque en question), avec toutefois quelques petites nuances.

Que demander de plus à une entreprise avant tout commerciale cherchant à maximiser son profit(et qui d'ailleurs s'en sort très bien) et qui ambitionne de devenir au moins la deuxième banque privée d'ici 2010.

Bonne leçon qui devrait inspirer bien des entrprises Tunisiennes afin de revoir leurs copies.


L.M.H