Aucune mesure pour soutenir le tourisme n’a été appliquée !
Nous avons indiqué à maintes que les mesures exceptionnelles et urgentes annoncées par la ministre du Tourisme, Selma Elloumi, le 29 juin, en faveur du secteur du tourisme visant à aider les établissements touristiques à maintenir les emplois après l’attaque terroriste de Sousse, sont restées lettre morte.
Nous avions rapporté que la STEG et la SONEDE n’avaient pas voulu entendre parler du rééchelonnement des dettes des hôtels et que le timbre de sortie des touristes au départ de la Tunisie est toujours en vigueur.
Pire encore, selon les hôteliers aucune des mesures prises par le gouvernement n’a été à ce jour appliquée.
Ce constat vient d’être une nouvelle fois confirmé par le président de la Fédération Tunisienne de l’hôtellerie Radhouan Ben Salah qui a précisé :«Les solutions que nous avons proposées pour faire en sorte que les hôtels puissent survivre et avoir la liquidité nécessaire au payement du personnel et l’achat de la matière première indispensable pour leur fonctionnement durant cet été ont été certes retenues par le gouvernement. Elles auraient pu nous aider davantage si elles étaient appliquées à temps.
Néanmoins nous sommes presque à la fin du mois d’août et aucune de ces mesures n’a été mise en application. »