Aymen Chandoul, « l’intouchable » !!
Dix jours après le match disputé entre l’Union Sportive de Ben Guerdane (USBG) et l’Espérance Sportive de Tunis (EST) qui a enregistré un comportement irresponsable du vice-président de l’USBG, le sieur Aymen Chandoul, les observateurs s’interrogent encore sur l’absence de toute réaction de la part de la Fédération tunisienne de football (FTF), la Ligue nationale de football et même du Comité national olympique tunisien (CNOT).
En effet, on rappelle qu’Aymen Chandoul s’était tristement illustré par son comportement hors-la-loi en causant de multiples arrêts de jeu dépassant de très loin les dix minutes tolérées et autorisées par les règlements sans que l’arbitre ne prenne la décision qui s’impose, à savoir l’arrêt de la rencontre et perte du match par l’équipe qui reçoit.
Se contentant d’une signalisation sur la feuille de match, l’arbitre semble avoir eu peur d’assumer ses responsabilités comme le stipule la loi en vigueur.
Plus, encore, dix jours après, la FTF, dirigée par Wadiî EL Jeri, semble « zapper » lesdits incidents. Cela veut-il dire que ce Chandoul est intouchable ? Car on n’oublie pas qu’il avait appelé les habitants de Ben Guerdane à descendre dans les rues tout en menaçant de déclencher une guerre civile.
Sur un autre plan, on se demande pourquoi la FTF ne s’arrange pas avec les autorités sécuritaires afin de prendre les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement de la finale de la Coupe de Tunisie entre l’USBG et le Club Africain, sachant que les deux équipes ont demandé à faire jouer la rencontre, le soir après la rupture du jeûne, mais la Fédération s’entête, prétextant des motifs sécuritaires, à faire disputer le matche à 15h30.
Noureddine H.
Votre commentaire