Bac 2020 : Mesures exceptionnelles pour la reprise des cours pour les élèves et le cadre éducatif
A l’occasion de la reprise des cours pour les élèves candidats au baccalauréat et les cadres éducatifs appelés se déplacer entre les régions, en particulier ceux venant de zones classées rouges en matière de propagation du coronavirus (Tunis, Manouba, Ben Arous, Ariana, Sousse, Gafsa, Sousse, Kébili, Tataouine et Médenine), des mesures exceptionnelles ont été arrêtés, a –t-on lu ce lundi 25 mai 2020, dans un communiqué conjoint des ministères de la Santé et de l’Education.
Les deux ministères appellent les concernés à se diriger vers les centres régionaux de formation et de développement des compétences régionales de l’éducation, où des analyses sanitaires seront réalisés le 26 mai courant aux cadres éducatifs et le 27 mai aux élèves pour vérifier qu’ils sont en bonne santé et qu’il ne sont pas des porteurs asymptomatiques du covid-19 pour qu’ils n’infectent pas d’autres personnes.
Pour le gouvernorat de Tunis, les personnes concernées sont appelées à se rendre au centre régional de formation et de développement des compétences à Bab El-Khadra.
Il est à rappeler que les élèves candidats au baccalauréat reprennent les cours à partir du 28 mai au 23 juin 2020 pour achever le programme. Le retour des enseignants est prévu le 27 mai.
La session principale du baccalauréat aura lieu du 8 au 15 juillet 2020. Quant à la session de contrôle, elle se déroulera du 27 à 30 juillet 2020. Les résultats de la session principale sont prévus pour le 26 juillet 2020 et ceux de la session de contrôle pour le 9 août 2020.
Votre commentaire