Bande de Gaza: Les raids israéliens font plus de 120 morts
Samedi matin, les offensives israéliennes ont coûté la vie à 16 Palestiniens portant le bilan à plus de 121 morts dont plus d'une vingtaine d'enfants, et plus de 670 autres blessés.
L'attaque israélienne se poursuivait dans une opération visant, sans succès pour le moment, à stopper les tirs de roquettes depuis l'enclave. Dans ce cadre, Netanyahu a assuré lors d’une conférence de presse tenue au ministère de la Défense à Tel-Aviv qu'"aucune pression internationale ne nous empêchera de frapper les terroristes qui nous attaquent".
Dans un entretien téléphonique avec Netanyahou, le Président américain, Barack Obama, a pourtant proposé sa médiation pour tenter de rétablir le calme, exprimant "sa crainte d'une escalade".
"Les États-Unis restent prêts à faciliter une cessation des hostilités, y compris le retour à l'accord de cessez-le-feu de novembre 2012", a ajouté la Maison-Blanche. Toutefois, Washington considère toujours le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis 2007, comme une "organisation terroriste".