BCE à DW arabe : Youssef Chahed, je ne l’ai pas choisi pour qu’il soit une marionnette
Dans une interview accordée à la journaliste vedette de la chaine publique Deutsche Welle -TV (la Voix de l’Allemagne ) en arabe, Dima Tarhini, le président de la République Béji Caïd Essebsi a dit que « Tous les enfants de la Tunisie, y compris Hafedh et y compris Youssef Chahed » sont ses "fils".
Il répondait à une question sur les rapports tendus entre Hafedh Caïd Essebsi et le Chef du gouvernement à travers les propos de ce dernier à Jeune Afrique. « Il ne s’agit pas de mon fils, mais du président de l’Instance politique de Nidaa. Ce qu’il a exprimé , c’est son avis et il en est libre ».
A la question « Mais c’est vous qui avez choisi Chahed ? », il a répondu : « Oui je l’avais choisi et demeure convaincu de mon choix. Mais pas pour qu’il soit une marionnette entre les mains des autres. Il accomplit son devoir et continue à le faire. Mais, il n’y a personne qui soit indispensable éternellement ! ».
Quant à l’échéance du mandat du chef du gouvernement, il a indiqué que « c’est lorsque l’Assemblée des représentants du peuple en décidera ».
A rappeler que Baji Caïd Essebsi est du 29 au 31 octobre à Berlin où il participe à l’invitation de la Chancelière Angela Merkel au Sommet du G20 Compact with Africa
Votre commentaire