BCE reçoit un ministre au Cabinet de la présidence des Emirats : la crise du Golfe examinée

BCE reçoit un ministre au Cabinet de la présidence des Emirats : la crise du Golfe examinée

 

Le président Béji Caïd Essebsi, a reçu, mercredi 14 juin 2017, le général Mohammed Farès Al Mazroui, ministre au Cabinet de la présidence de L’Etat des Emirats Arabes Unis.

La rencontre a porté, selon un communiqué de la présidence de la République, sur les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays ainsi que sur les moyens de les renforcer davantage dans l’intérêt des deux peuples frères. Il a également été question des développements dans la région du Golfe.

Le chef de l’Etat a souligné, à ce sujet, l’importance de transcender les différends par le dialogue et la compréhension en vue de préserver la solidarité entre les pays du Golfe et les Etats arabes surtout dans les circonstances délicates que traverse la région.

Il a aussi mis l’accent sur le besoin pour les pays de la région de conjuguer leurs efforts pour faire face aux différents défis auxquels ils sont exposées et pour assurer la sécurité la stabilité et le développement de leurs peuples.

Le président Caïd Essebsi a fait part de la disposition de la Tunisie de déployer tous les efforts possibles pour rapprocher les points de vue des pays frères et contribuer ainsi à régler leurs différends de manière à rétablir r les relations entre les pays frères se déclarant confiant dans la sagesse de ses frères du Golfe et leur capacité à régler cette crise.

Votre commentaire