BCE rend hommage à Rached Ghannouchi pour ses efforts en vue de faire d’Ennahdha un parti national

BCE rend hommage à Rached Ghannouchi pour ses efforts en vue de faire d’Ennahdha un parti national

 

Dans son interview à la chaîne Watania 1 le chef de l’Etat a tenu à rendre hommage à Rached Ghannouchi pour les grands efforts qu’il a déployés en vue de faire d’Ennahdha un parti politique national. C’est grâce à lui que la politique d’entente (tawafok) a été une réussite et c’est pour cela qu’il faut continuer sur cette voie, selon lui.

« Je ne suis pas un nahdhaoui comme vous vous en doutez et nous avons les uns et les autres mené une campagne électorale l’un contre l’autre, mais le peuple tunisien souverain nous a obligés à collaborer ensemble et cela ne s’est pas mal passé » a dit le président de la république.

Interrogé sur des propos d’Ali Larayedh vice président d’Ennahdha qui a dit que ce n’est pas au président Essebsi de décerner une attestation de parti civil au parti islamiste, le président de la république s’est montré élogieux envers ce dernier « un grand militant qui a consenti beaucoup de sacrifices pour la Tunisie ».

"J’ai retenu de l’interview de Larayedh (au journal Assabah) que ce qu’il a dit concernant l’attachement de son mouvement à la ligne médiane. « Il faut qu’Ennahdha persévère dans cette voie ", a-t-il souligné.

Votre commentaire