Justice : Mouadh Khriji Ghannouchi condamné à cinq ans de prison

La chambre criminelle du tribunal de première instance de Kasserine a condamné à cinq ans de prison Mouadh Khriji Ghannouchi (en fuite), fils du président du mouvement Ennahdha Rached Khriji Ghannouchi, ainsi que le frère de Yassine Channoufi, ancien candidat à l’élection présidentielle actuellement incarcéré, et deux autres personnes.
Les accusés ont été reconnus coupables de « complot en lien avec une atteinte à la sûreté intérieure de l’État », conformément aux articles 72, 68 (alinéa 2) et 69 du Code pénal, a appris Mosaïque FM.
La justice a, en revanche, décidé de ne pas donner suite aux poursuites à l’encontre d’un cinquième prévenu dans cette même affaire.
Il est à noter que ce jugement fait toujours l’objet d’un appel devant la chambre criminelle de la cour d’appel de Kasserine.
Les faits remontent à octobre 2022, lorsque des unités de la Garde nationale ont tendu une embuscade visant un groupe de personnes soupçonnées de distribuer des fonds en vue de préparer des actes de troubles dans le gouvernorat de Kasserine, prévus pour le début de l’année 2023.
Votre commentaire