Béji Caid Essebsi nie l’existence d’une crise au sommet de l’Etat
Le président de la République Béji Caid Essebsi a accordé une interview à la chaine BBC arabe, vendredi 15 Avril 2016, dans laquelle il a parlé de la situation générale dans le pays et des relations extérieures. Le chef de l’Etat a nié l’existence d’une crise avec le parlement ni avec le chef du gouvernement. Il a expliqué que Habib Essid était le candidat de Nidaa Tounes et qu’il continue à faire du bon travail et à montrer qu'il est à la hauteur de ses responsabilités. Pour ce qui est de la modification de la Constitution, il a souligné qu’il ne va pas présenter un projet dans ce sens bien que la constitution ne soit pas parfaite. Toutefois, il y a des partis qui ont l’intention de le faire.
Concernant la nature des rapports avec le mouvement Ennahdha il a déclaré « nous cohabitons avec les islamistes. Nous sommes démocrates et les représentants du mouvement Ennahdha ont été élus par une partie du peuple » a-t-il dit
Sur un autre plan, il a affirmé que les rapports de la Tunisie avec les pays arabes sont bons et ne souffrent pas de problèmes particuliers. Il a indiqué que la Tunisie accorde une importance capitale à sa politique étrangère telle qu’elle a été initiée par le président Habib Bourguiba.
Votre commentaire