Béji Caïd Essebsi à Paris puis à Palerme du 11 au 13 novembre annonce Jhinaoui

 Béji Caïd Essebsi à Paris puis à Palerme du 11 au 13 novembre annonce Jhinaoui

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, mercredi, au Palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui.

L’entretien a porté sur la participation du chef de l’Etat, le 11 novembre, à Paris, au Forum de Paris sur la paix, à l’occasion du 100e anniversaire de l’Armistice et la fin de la première guerre mondiale.

Cité dans un communiqué de la présidence de la République, Jhinaoui a déclaré que l’entrevue à permis de passer en revue les développements de la situation en Libye et les efforts déployés par les pays du voisinage dans le cadre de l’initiative tripartite (Tunisie, Algérie, Egypte) ainsi que les efforts régionaux et internationaux pour aider les Libyens à surmonter la crise, parvenir à un règlement politique et réaliser la réconciliation nationale.

Jhinaoui a, dans ce sens, indiqué que le président de la République participera, également, aux travaux de la Conférence internationale sur la Libye qui se tiendra les 12 et 13 novembre à Palerme (Italie), à l’invitation du chef du gouvernement italien Giuseppe Conte.

Commentaires

Ajouter un commentaire