Belloumi et « Al Hiwar » poursuivis en justice
Le passage vendredi soir de Radhia Gharsalli, sœur du terroriste Mourad Gharsalli dans l’émission « El Yaoum Athamen » de Hamza Belloumi a ouvert la porte à une grande polémique.
Le porte-parole du ministère de l’intérieur Mohamed Ali Aroui a été le premier à réagir en direct. Furieux il a critiqué cette invitation et accusé l’émission de provoquer les sentiments des familles des martyrs. Ayant perdu son self-contrôle, Aroui a même « ordonné » au ministère public d’ouvrir une enquête.
Les familles des martyrs ont réagi ce samedi et ont indiqué qu’ils vont intenter un procès contre la chaîne « Al Hiwar Ettounssi » et l’animateur Hamza Belloumi, accusés de faire l'apologie du terrorisme et de « blanchir » les terroristes.
Même sur le net, le passage de Radhia Gharsalli a été le sujet d’une grande controverse. Si certains ont reproché à « El Hiwar Ettounssi » cette invitation, d’autres n’y ont vu aucun mal.
Ces derniers ont rappelé que la concernée a condamné fermement les actes de son frère et à appeler à le poursuivre, ajoutant qu’il n’est pas logique que les membres de cette famille payent pour ce terroriste.
Ceux qui sont de cet avis, mettent en garde contre le retour des punitions collectives du régime de Ben Ali et appellent particulièrement les forces armées et le porte-parole du ministère de l’intérieur à faire la distinction entre les accusés et leurs familles.